Bernard Goumou au Foutah : « La Guinée de la manipulation politique et du sectarisme est terminée…»

LABÉ-Alors qu’il procédait ce mercredi 27 septembre 2023 au lancement officiel du poste d’électricité de la région administrative de Labé, le Premier ministre a invité les populations de cette région à « tourner le dos » aux perturbations inutiles. Dr Bernard Goumou a également proclamé la fin de la « manipulation politique et du sectarisme ombrageux » en Guinée.
« Personne ici ne peut imaginer l’énorme pression que le Président de la Transition a mis sur le Gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de ce projet de l’OMVG mais également de s’assurer de la qualité et de la fiabilité des installations. Avec une capacité de 80mégawatts, le problème de courant est définitivement réglé à Labé qui devient une ville lumière », a déclaré le Premier ministre.
« Nous ne sommes pas un Gouvernement de promesses », a ajouté Dr Bernard Goumou qui promet assure que son équipe agit sur le terrain pour améliorer le bien-être des populations. L’Etat poursuivra la restauration de son autorité par le déploiement de ses services dans les régions en faveur des usagers qu’il doit servir, a-t-il promis.
La Guinée de la manipulation politique et du sectarisme ombrageux est terminée, a déclaré le Chef du Gouvernement.
« Le temps de la division planifiée est révolu. En nous inspirant des tragédies et des hauts faits de gloire de notre histoire, nous voulons marcher main dans la main en étant unis pour surmonter les incertitudes qui se posent à nous. C’est en cela que je m’adresse à la jeunesse : tournez le dos à des perturbations inutiles. Faisons confiance à la Guinée et à notre capacité commune à relever les défis. Rien n’est au-dessus de la Guinée, tâchons de comprendre les véritables enjeux avant d’agir. Menons le projet de la Guinée et non pas celui de quelqu’un qui ne pense à vous que lorsqu’il est dans les difficultés qu’il aurait lui-même provoqué dans son petit coin. Réfléchissez, le bon sens est la chose la mieux partagée », a-t-il lancé devant des sages et notables du Foutah.
Et d’ajouter : « Qu’on ne se trompe pas, c’est dans la paix et dans la cohésion sociale que nous allons construire et améliorer les conditions de vie de nos populations. Vous avez maintenant l’électricité H24. Saisissez cette opportunité afin de transformer les immenses talents, les savoirs et savoir-faire du foutah pour éclairer durablement la Guinée ».
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 septembre 2023 22:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Electricité, Foutah, Labé