BEPC : « Il n’y a pas de secret, il suffit juste de bien réviser… », réagit la première de Conakry
CONAKRY- C’est la toute première réaction de celle qui a été première de la région de Conakry au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2024.
Kadiatou Diallo, c’est son nom. A 16 ans, elle vient de décrocher le BEPC avec la mention “très bien”. Toute joyeuse et entourée des siens, elle s’est exprimée au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendue à son domicile, ce dimanche 14 juillet 2024.
“ J’ai été classée première de la région de Conakry avec la mention très bien. Je suis très fière de moi et de mes efforts. Je suis très contente, je remercie mes parents de m’avoir soutenue, les amis, les encadreurs ainsi que mes professeurs”, a réagi la nouvelle lycéenne.
Pour Kadiatou Diallo, sa prouesse n’a rien de secret. Elle révèle comment elle a réussi cet exploit : “ Il n’y a pas de secret, il suffit juste de réviser et de ne pas accumuler les leçons. Il faut aussi suivre les révisions à l’école et se concentrer à la maison, traiter beaucoup d’exercices. C’était un peu chaud parce qu’après les cours à 14h, on enchainait les révisions jusqu’à 17heures. Une fois à la maison, tu es hyper fatiguée mais le soir aussi je révisais quelques leçons. Les week-ends, j’ai mon professeur de révision qui vient à la maison. On traitait beaucoup d’exercices en maths, physique, chimie”, explique la première de la région de Conakry.
Bien qu’elle ne s’est pas encore décidée mais Barry pense déjà à la médecine. “ Je ne sais pas d’abord exactement ce que je vais faire, mais je veux être dans le domaine de la médecine”, annonce-t-elle toute confiante.
Madame Diallo Idrissa, journaliste de profession, inspectrice au Ministère du Commerce est une mère joyeuse à ce jour suite à cet exploit réalisé par sa fille. Elle appelle les parents à soutenir les enfants dans les études.
“Je suis très contente, je remercie le bon Dieu et je suis fière d’elle. Je l’ai toujours encouragée à travailler. Ce n’était pas facile, mais on l’a encouragée. Je remercie ses encadreurs et son répétiteur de la maison. C’est une grande fierté pour nous. Je demande à tous les parents d’encourager les enfants à travailler et à les accompagner”, lance Mme Diallo Idrissa.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juillet 2024 14:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: BEPC