Baydi Aribot précise : ‘’L’UFR doit être en conformité avec les accords du 20 aout… »
CONAKRY- Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines, n’est pas d’accord avec la violation des accords politiques du 20 Août 2015. Baydi Aribot demande à l’institution électorale de consulter le comité de veille sur les accords, avant de décider du report ou pas des élections.
‘’La CENI doit respecter les accords’’, exige le député de l’UFR. Baydit Aribot souligne que si chronogramme proposé par la CENI, fait entorse aux accords politiques du 20 aout, l’institution doit consulter le comité de veille qui va statuer pour voir si le report des élections des élections communales est fondé sur des arguments solides.
‘’La CENI n’a pas à se mettre à la place des acteurs politiques pour décider. C’est l’amalgame qui a été toujours la base de la confusion politique dans ce pays’’, explique le secrétaire exécutif de l’UFR.
Etant l’un des signataires des accords politiques du 20 aout dernier, l’UFR doit être en conformité avec l’esprit des accords, recommande le député uninominal de Kaloum.
« L’UFR était partie prenante des accords, l’UFR était la pointe des engagements de la signature des accords. Donc, il faut que l’UFR soit en conformité avec l’esprit de cet accord’’, conseille le parlementaire.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 février 2016 19:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique