Bantama Sow attaque: « Avec cette constitution, tôt ou tard… »

bantama-sow-sur-la-plainte-de-lufdg

Habitué des polémiques,Bantama Sow vient de mettre les pieds dans le plat à propos du maintien au pouvoir d'Alpha Condé en 2020.

L'actuel ministre des sports et de la culture a dénoncé plusieurs "lacunes" de la constitution sur laquelle Alpha Condé a été élue en 2010.

 

 

 

 

 

"La constitution guinéenne a beaucoup de lacunes (…). Que ça soit nous ou pas nous, tôt ou tard, il faut revoir la constitution et l’adapter à l’actualité" a déclaré Bantama Sow lors d'une assemblée générale du parti présidentiel à Conakry.

L'acutelle constitution manque -t-elle de légitimité? Pour Bantama Sow son adoption remet en cause sa légitimité.

" C’est le CNT qui a travaillé sur la constitution. La constitution n’a pas été soumise au suffrage du peuple(…). En tout cas, cette constitution n’est pas au nom du peuple, c’est au nom d’un groupe de 300 ou 400 personnes", dénonce Bantama Sow. 

Depuis Paris où il séjourne depuis quelques semaines, Cellou Dalein Diallo a avertit que les guinéens veulent l'alternance en 2020.  Pour le chef de file de l'opposition, "des concertations sont en cours" pour mobiliser les syndicats, la société civile, les leaders d'opinion et l'opposition pour exiger le départ d'Alpha Condé en 2020.

Africaguinee.com

Créé le 2 février 2019 16:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces