Kankan : voici « comment » le mot d’ordre de grève est observé…

KANKAN-Ce lundi 26 février 2024, marque le coup d’envoi de la grève générale illimitée déclenchée par le mouvement Syndical guinéen. Le mot d’ordre concerne toute l’étendue du territoire national. Comment le mouvement est-il observé à Kankan ? Nos constats avec notre correspondant dans la région de la haute Guinée.

Dans la commune urbaine de Kankan, le mot d’ordre de grève lancé par les structures syndicales guinéennes dans les secteurs publics, privés et mixtes, a négativement impacté les activités professionnelles.

Tout d’abord, les principales écoles publiques et privées sont restées quasiment désertes ce lundi. Bien qu’on pouvait noter la présence de certains élèves et encadreurs dans des établissements comme les lycée 3 Avril, Morifidjan Diabaté, 2MS, Marien Gouabi, Alpha Yaya Diallo, Almamy Samory Touré et autres, les cours ont quand même été boycottés.

Les écoles de l’enseignement technique et l’université n’ont pas fait exception à la règle. L’École Nationale d’Agriculture et d’Élevage, le Centre de formation Professionnelle de Bordo, et celui de Hồ Chí Minh en passant par l’école de Santé communautaire et l’université Julien Nyerere, sont dans une paralysie totale. Au niveau du rond-point de l’université, il y a un pick-up de la gendarmerie qui est stationné.

Les banques primaires de la place sont également fermées, la circulation aussi est morose à travers la ville de Kankan.

Nous y reviendrons !

 Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2024 11:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces