Ballet diplomatique en Guinée : Un émissaire de Macron à Conakry…

CONAKRY-Ballet diplomatique à Conakry ! Alors que Serguei Lavrov le ministre russe des Affaires Étrangères Russe, a entamé ce lundi 3 juin 2024 une visite éclair en Guinée, nous apprenons au même moment qu’un émissaire d’Emmanuel Macron séjourne en terre guinéenne.

Le conseiller Afrique du président français M. Jérémie Robert est à Conakry. Il a eu un tête-à-tête ce matin avec Dr. Morissanda Kouyaté.

Un journaliste d’Africaguinee.com a croisé l’émissaire d’Emmanuel Macron dans les couloirs du Ministère des Affaires Étrangères, en compagnie de l’ambassadeur de France en Guinée après son entrevue à huis clos avec le chef de la diplomatie guinéenne.

« C’est une visite brève », a confié à Africaguinee.com une source diplomatique. Deux sujets clefs sont au cœur de ce voyage.

Selon notre source, Jérémie Robert fera un tour d’horizon sur des questions bilatérales avec des responsables guinéens et évoquer les « promesses de fin de Transition ». Un sujet qui cristallise les débats et attise les tensions en Guinée, depuis quelques semaines.

A suivre !

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 juin 2024 11:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces