Baidy Aribot répond au RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous avons la clef et le plan cadastral politique de Kaloum…’’

Baidy Aribot, député uninominal de Kaloum    Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le meeting animé ce weekend par le Président Alpha Condé ce weekend suscite une vague de réactions au niveau des acteurs politiques de l’opposition. A l’Union des Forces Républicaines, on semble minimiser l’impact de cette mobilisation en faveur de l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.

Le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribot, a soutenu ce lundi que sa formation politique reste majoritaire dans la circonscription électorale de Kaloum.

‘’ Le président est à la conquête de Kaloum qui est une commune qui n’est pas acquise à sa cause. C’est donc normal qu’il monte un peu à l’offensive. Mais honnêtement on n’est pas inquiet. Kaloum reste UFR. Mieux que ça, je pense que cette mobilisation il faut s’en méfier. Il y avait beaucoup d’artistes, mais c’est surtout des habitants de la banlieue qu’on a vus. Les habitants de Kaloum vaquaient à leurs affaires. Toute cette « mamaya », ça ne nous ébranle nullement pas. J’ai dit et je répète, au lieu de faire de la « mamaya » et distribuer de l’argent aux gens, qu’il (le Président Alpha Condé, Ndlr) organise les élections communales, c’est ce qui est essentiel. C’est à partir de là qu’on saura qui est fort à Kaloum et qui ne l’est pas’’ a réagi le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot.

A la question de savoir ce qui expliquerait le départ d’un cadre de l’Union des Forces Républicaines au profit du parti au pouvoir, l’ancien Ministre Baidy Aribot estime que : ‘’Les gens du RPG ou du CRAC (Comité pour la Réélection du Président Alpha Condé, Ndlr) lui ont fait miroiter des avantages, il est parti vers eux pour des raisons qui lui sont propres. Officiellement il n’a pas démissionné puisqu’il n’a adressé aucun courrier à l’UFR. Son départ n’ébranle en rien les structures de l’UFR à Kaloum’’ a précisé Baidy Aribot.

Le secrétaire exécutif de l’UFR soutient également que toutes les structures de son parti à Kaloum continuent à fonctionner malgré la démission du sieur Mamadouba Bangoura.

‘’Les gens du RPG font croire qu’ils ont pris un gros poisson de l’UFR à Kaloum, c’est ce que je trouve un peu ridicule. Notre coordinateur à Kaloum ce n’est pas lui (Mamadouba Bangoura, Ndlr), c’est Gassim Soumah. Le monsieur en question, c’est moi qui l’ai amené à l’UFR il y a 5 ou 6 mois. C’était à la veille des élections législatives. S’il est parti, il est parti seul. Les structures sont là, les militants aussi sont là. Nous ce n’est pas la clef seulement que nous avons, depuis la légitimité qu’on a eue lors des législatives, on a la clef, on nous a délivré le titre foncier et le plan cadastral politique de Kaloum’’  a rassuré Baidy Aribot.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 juin 2015 13:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3