Baidy Aribot : « J’appellerais nos militants à manifester… »
CONAKRY- Après le camp de Cellou Dalein Diallo c’est autour du parti de Sidya Touré de promettre des manifestations de rue à Conakry.
En réaction aux menaces proférées par l’opposition républicaine, le Secrétaire exécutif du parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, s’est montré ferme. L’Union des Forces Républicaines promet à son tour de manifester au cas où l’opposition républicaine mettrait à exécution ses menaces.
« Ceux qui menacent de descendre dans la rue parce qu’il y a eu échec d’un compromis au niveau de l’Assemblée, ils n’ont qu’à descendre, non pas contre Alpha Condé en ce moment, puisqu’Alpha condé a respecté ses engagements en envoyant le document (code électoral, Ndlr) à l’Assemblée. On ne doit pas menacer la république parce que les députés se sont opposés à l’application d’un accord donné. Ceux qui menacent de descendre dans la rue, je ne dirais pas que nous sommes contre leur manifestation, c’est leur droit. Ils peuvent continuer à manifester contre X ou Y, c’est leur droit. Mais nous allons défendre la république et les lois partout », promet Baidy Aribot.
Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a ensuite adressé un message à l’endroit de leurs militants. « Mobilisez-vous. Et je passerais dans les quartiers. S’il y a manifestation jeudi, j’appellerais à manifester vendredi et s’il y a manifestation Dimanche, j’appellerais à manifester Lundi et ça n’engage que moi, ça peut ne pas être la position du parti mais je suis député de la république je défendrai les institutions de ce pays », soutient l’élu de la commune de Kaloum.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 janvier 2017 18:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique