Baidy Aribot ‘’convoqué’’ par Alpha Condé : A quoi faut-il s’attendre ?
CONAKRY- Un entretien devrait avoir lieu ce jeudi matin entre le président Alpha Condé et l’élu de la circonscription de Kaloum, Baidy Aribot, autour du sujet lié à la présence constatée de militaires aux alentours du domicile de Sidya Touré, a appris Africaguinee.com de sources proches du palais Sékoutoureya.
A la suite de leur entretien de ce mercredi soir, le chef de l’Etat a demandé à l’ancien ministre de la jeunesse d’apporter les preuves de la présence d’Hommes en uniforme aux alentours du domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines. ‘’Je pense que leur entretien de ce jeudi est prévu aux environs de 10h (GMT). Baidy Aribot devrait venir avec les vidéos attestant la présence de militaires aux alentours de la résidence privée de Sidya Touré. C’est ce qu’avait demandé hier le chef de l’Etat’’ a confié à africaguinee.com un cadre de la Présidence de la République.
A en croire à nos sources, le chef de l’exécutif guinéen aurait également accusé l’élu de Kaloum d’avoir tenu des propos incitant à une insurrection populaire. Ce que l’honorable Baidy Aribot aurait démenti tout en maintenant l’information sur la présence répétée d’Hommes en uniforme non loin du domicile du président de son Groupe parlementaire.
L’ancien ministre de la jeunesse, Baidy Aribot a également rappelé au chef de l’Etat qu’il est de son devoir de garantir la sécurité des Hommes politiques de son pays. Baidy Aribot qui semble injoignable au téléphone depuis hier soir aurait déjà les enregistrements vidéos comme l’avait demandé le président Alpha Condé, nous a confié un de ses proches.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 6 novembre 2014 10:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique