Baidy Aribot accuse : « L’UFDG et le RPG se partagent les ressources du pays… »

CONAKRY- Les accusations portées contre le parti au pouvoir et la principale formation politique d’opposition en Guinée sont graves ! Baidy Aribot, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a accusé le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG de piller les ressources du pays.
" La tontine RPG-UFDG est le créneau d'investissement le plus rentable. Pour être dans un chiffre d'affaires de rentabilité certaine, il faut s'investir pour être chef de file de l'opposition. C'est 500 millions de francs guinéens bruts par mois, sans impôt. C'est une situation que nous pensons être une tontine parce que ceux (les députés, ndlr) qui devraient allouer ces fonds n'ont rien vu. La procédure a été viciée, les transactions se sont faites dans l'opacité totale", vient d'accuser le député uninominal de Kaloum qui dénonce ce qu'il qualifie de "copinage" pour le partage des biens du pays.
"C'est les mêmes associations qui sont dans les copinages pour se donner l'argent du pays (…). Tantôt on nous dit qu'on n'a pas de position, mais eux ils violent la loi avec les autres", a enfoncé le parlementaire.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél.: (00224) 655 311 112
Créé le 24 mai 2017 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baidy Aribot, Politique