Baidy Aribot accuse Cellou et ses pairs : « ce sont eux qui sont responsables… »

CONAKRY- Ce sont de nouvelles piques du camp de Sidya Touré à l’endroit de ses anciens alliés de l’opposition républicaine.
Baidy Aribot, le secrétaire exécutif a accusé Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine d’être responsables de la non application des accords politiques.
« L’opposition républicaine est en partie responsable de la non application des accords. Tout ce qu’ils réclament aujourd’hui, nous l’avions déjà dit. Ils sont à la base de cette confusion », a indiqué Baidy Aribot.
L’opposition républicaine promet de reprendre ses manifestations de rue dès après le ramadan. Elle dénonce la non application des accords politiques, notamment celui du 12 octobre 2016.
L’Union des Forces Républicaines avertit qu’elle ne participerait pas à ces manifestations dont les conséquences peuvent être dramatiques selon elle.
« Nous ne croyons plus aux manifestations de rue. Elles prennent souvent une allure dangereuse par rapport à la stabilité du pays. Je pense qu’il y a un cadre de dialogue, ce dialogue n’est pas rompu. Il y a eu une évolution », estime Baidy Aribot.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2017 14:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baidy Aribot, Politique