Bah Ousmane : « Comment nous allons faire gagner Alpha Condé au Foutah… » (Exclusif)

El hadj Bah Ousmane, leader de l'UPR

LABE- Pourquoi l’Union pour le Progrès et le Renouveau dirigé par le Ministre d’Etat Bah Ousmane n’a pas présenté de candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 ? Dans la perspective de ce rendez-vous électoral, le chef de file de l’UPR ambitionne de faire gagner le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé, au Foutah, région réputée être un des bastions de l’opposition. Dans cet entretien exclusif accordé à notre rédaction, le Ministre d’Etat Bah Ousmane développe les stratégies qu’il compte mettre en place pour réussir ce pari. Exclusif !!!

AFRICAGUINEE.COM : Monsieur le Ministre d’Etat Bah Ousmane bonjour !

BAH OUSMANE : Bonjour Monsieur Diallo !

Qu’est-ce qui a motivé le choix de l’Union pour le Progrès et le Renouveau dont vous êtes le leader de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain ?

C’est une décision de notre comité central, en observation de la situation du parti, de la situation de notre alliance passée antérieurement avec le RPG arc-en-ciel pour les élections de 2010. Suite à ça, nous avons fait des perspectives et nous avons établi que nous avons déjà engagé notre parti dans le cadre d’une alliance qui a fait un premier mandat dans la gestion du pays, des résultats sont enregistrés ; il y a des chantiers qui sont ouverts partout, des chantiers qui ne sont pas encore achevés. D’autres que nous souhaitons lancer qui correspondent aux projetx de société qui nous ont été imposés. Au lieu de nous présenter, nous avons jugé utile de renouveler notre soutien au candidat Alpha Condé pour l’élection de 2015.

Vous êtes présentement en séjour de travail à Labé avec plusieurs représentants de la mouvance présidentielle.Quelle stratégie comptez-vous mettre en place pour faire gagner le candidat du RPG Arc-en-ciel dans cette région réputée être un fief de l’opposition ?

Vous posez un mauvais diagnostic lorsque vous pensez que nous n’allons pas faire gagner le professeur Alpha Condé je préfère dire en moyenne-guinée. Là vous posez un mauvais diagnostic. Aujourd’hui la situation a beaucoup changé avec ce que nous voyons sur le terrain ; ce que nous avons constaté. Nous avons des contacts, des structures au niveau des partis politiques aussi bien des partis alliés  que le parti qui présente le candidat. Je vous rassure que les structures qui soutiennent le président sont installées depuis un bon moment à travers l’étendue du territoire national y compris la moyenne-guinée.

 A notre niveau, on nous remonte des informations, des analyses de la situation qui établissent clairement que les données statistiques vont fortement changer, les lignes vont fortement bouger et nous en avons la conviction.

Nous venons conforter les contacts qui ont été entrepris, nous sommes en train d’approfondir l’implantation des différentes structures des partis, des mouvements de soutien pour aller dans le sens de l’amélioration du score du président Alpha Condé, le score qu’il a fait en 2010 et nous avons dans la perspective de le faire gagner ici au Fouta.

Quel message avez-vous eu à adresser à l’endroit des cadres de la mouvance et des différents mouvements de soutien ?

C’est de continuer le combat et aller très profondément dans les collectivités décentralisées, porter le message, exposer le bilan  de la gouvernance du chef de l’Etat Alpha Condé acquis lors de son premier mandat, ensuite recueillir les aspirations et les préoccupations des populations cibles. Enfin exposer naturellement le projet de société que le candidat Alpha Condé se propose de réaliser suite à son élection de 2015.

Votre dernier mot…

C’est une évidence aujourd’hui, les populations ont bien compris la volonté et le message du président de la République. J’en suis convaincu, lorsque je vous dis que les lignes ont bougé, que les statistiques et les données vont changer, je vous rassure que les populations ont bien compris.

Merci beaucoup !

Je vous en prie !

 

Entretien réalisé par Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com à Labé

 

 

Créé le 3 septembre 2015 12:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces