Guinée : Bah Oury prédit un avenir « sombre » pour l’UFDG et le RPG arc-en-ciel…

Bah Oury, leader de l'UDRG

CONAKRY- En Guinée, Bah Oury vient de prédire un « avenir sombre » pour les partis Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et le RPG arc-en-ciel de l’ex président Alpha Condé. Pour le leader du parti UDRG, ces deux formations politiques considérées comme étant les plus grandes du pays, traversent une turbulence interne très forte qui pourrait déboucher sur un « séisme politique ». A l’origine de cette turbulence, selon M. Bah, c’est l’attitude de leurs dirigeants vis-à-vis du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).

« Tous les partis qui s’obstinent à être opposés systématiquement au cadre de dialogue inclusif tel qu’il a été mis en place et qui s’opposent en réalité au CNRD se retrouvent aujourd’hui dans une forte turbulence. Une bonne partie de leurs cadres politiques et leurs sympathisants ne sont pas d’accord avec la ligne politique d’obstruction et de conflit vis-à-vis du CNRD, y compris à l’UFDG, au RPG.

Leurs bases ont compris que l’objectif de certains sont, soit une revanche politique, soit c’est pour défendre des intérêts strictement personnels au détriment de l’intérêt national. Donc, le divorce est en train de se faire. Mais ce ne sera pas spectaculaire, c’est dans le temps que ces formations politiques vont se retrouver totalement lessivées parce que les forces qui les composent, vont déserter et se retrouver dans un autre camp », a averti Bah Oury.

Et d’ajouter : « Les cadres qui sont dans leurs rangs avec des ambitions politiques et qui voient leur avenir politique obstrué par le comportement de leurs dirigeants qui ne voient en perspective que l’élection présidentielle, se disent qu’ils n’ont plus de place dans ces partis. Ils vont trouver d’autres chemins pour essayer de faire prospérer leur engagement politique. Donc, ceux qui ont pris l’initiative de suivre cette voix se sont tiré une balle au pied puisqu’ils sont en train de sacrifier leurs formations politiques ».

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 28 mars 2023 19:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces