Bah Oury révèle : « Ceux qui financent mes activités politiques… » (Exclusif)

bah-oury-800x500_c_0

CONAKRY- Quelles sont les réelles ambitions de Bah Oury ? Après avoir inauguré ce week-end son « siège », M. Bah a voulu taire les rumeurs sur les sources de financement de ses activités politiques. L’ancien exilé politique s’est confié à notre rédaction. Exclusif !!!

 

AFRICAGUINEE.COM : Monsieur Bah Oury bonjour !

BAH OURY : Oui bonjour !

Le samedi 27 Août dernier vous avez inauguré des nouveaux locaux qui devront servir à vos activités politiques. Est-ce qu’on peut parler de nouveau siège de l’UFDG ?

Moi je suis le fondateur de l’UFDG, je suis le premier vice-président de l’UFDG, donc le bureau de Bah Oury, c’est le bureau du premier vice-président de l’UFDG, et par conséquent ce sont les bureaux de l’UFDG également.

Ne pourrais pas t-on vous accuser de faux et usage de faux d’autant plus qu’une décision de la Direction nationale de l’UFDG vous a déjà exclu de ce parti ?

Laissez-les bavarder, ils n’ont qu’à continuer à bavarder. Je continue mon chemin et le combat pour la rénovation de l’UFDG est en marche.

Certains observateurs estiment que vous menez toutes ces actions grâce au soutien du Président Alpha Condé. Que répondez-vous ?

Je n’ai pas détourné des deniers publics, je ne traîne pas de casseroles pour financer des activités politiques. Je compte sur les bonnes volontés qui m’aident et qui m’assistent. Je n’ai pas détourné le patrimoine de l’UFDG pour mes activités personnelles. Ceux qui sont dans cette dynamique se reconnaissent. Je dis et je répète, nous nous battons pour une véritable rénovation de l’UFDG et pour un changement de leadership à l’UFDG, qui passe par des méthodes de gestion transparente, efficace. Aussi bien que pour le patrimoine que pour tout le reste. C’est pour être en conformité avec cela que je distingue mes activités à domicile et mes activités en tant que leader politique à travers des bureaux qui me permettront de pouvoir travailler, et de contribuer à ma façon à l’avenir de ce pays.

Etes-vous confiant de votre victoire dans cette bataille avec le camp dirigé par Cellou Dalein Diallo qui semble avoir la majorité des militants derrière lui?

Ça c’est une affirmation ! Nul ne sait où passe la très grande majorité des militants de l’UFDG. Je ne suis pas dans une compétition dans un semblant de popularité, je veux bâtir un projet solide, des équipes solides, qui feront de la Guinée un pays fort et réconcilié.

Quel commentaire faites-vous de l’invitation de Cellou Dalein Diallo à une rencontre avec le Chef de l’Etat ?

C’est tout à fait légitime de la part du Chef de l’Etat d’appeler à rencontrer qui il veut. Même ceux qui n’ont pas reconnu son élection. Je n’ai pas trop de commentaires, c’est la liberté du Chef de l’Etat.

 

Entretien téléphonique réalisé par SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 29 août 2016 15:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_