Bah Oury rassure : « Il n’y aura pas de division à l’UFDG… »

bah_oury_2

PARIS- Face à l’inquiétude de leurs militants, le premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury, vient de donner quelques garanties sur la vie de leur formation politique. L’opposant Bah Oury a rassuré que l’UFDG n’est point au bord de l’implosion malgré ses divergences avec leur leader Cellou Dalein Diallo.

 « Il ne faut pas qu’on prête des intentions à El hadj Cellou  Dalein Diallo qu’il n’a pas. Il est de l’UFDG aujourd’hui, il restera de l’UFDG demain quelques soit les circonstances.  Je suis de l’UFDG aujourd’hui, et je demeure de l’UFDG. Nous sommes dans un contexte où nous avons à faire à des responsables  de grande maturité qui mettront toujours  l’intérêt collectif du pays en avant,  dans  toutes les décisions qu’ils auront à prendre » a rassuré l’opposant Bah Oury dans une émission de la radio ‘’Lynx Fm’’.

« Ne vous inquiétez pas,  il n’y aura pas de division à l’UFDG,  au contraire l’UFDG est en train d’imprimer un nouveau cours politique à la Guinée. Et El hadj Cellou y contribue à sa manière, moi aussi. On trouvera les voies et moyens pour concilier tout ça dans une dynamique positive pour l’UFDG et pour la démocratie en Guinée » poursuit le premier vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Au lendemain de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, Cellou Dalein Diallo avait menacé d’appeler ses partisans à reprendre la rue « le moment venu ». Cette position n’était pas partagée par son vice-président Bah Oury qui a invité la classe politique guinéenne à assumer ses actes.  

Malgré cette prise de position, Bah Oury garantit que l’UFDG gardera son unité.

« Il n’y aura pas de division à l’UFDG, au contraire l’UFDG est en train d’affirmer son identité démocratique, et c’est une institution forte qui est en train d’émerger.  Et c’est cela qui permet d’avoir de l’espoir pour demain » rassure l’ancien Ministre Bah Oury depuis la France où il vit en exil depuis 2011.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le 22 octobre 2015 22:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces