Bah Oury prévient : ‘’ La lutte se fera sans complaisance,…‘’

Bah Oury, vice-president de l'UFDG

CONAKRY-  Malgré  la mise au point de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury n’entend pas lâcher du lest. L’opposant rentré fraîchement d’exil a indiqué que la lutte pour l’instauration des valeurs démocratiques au sein de l’UFDG, se fera sans complaisance.

‘’Il  y a des histoires qui sont différentes des unEs des autres. Il y a des gens parmi nous qui sont marqués par  le PDG et le parti unique. Certains sont des pionniers des droits de l’homme dans ce pays. Ils  veulent une rénovation politique en profondeur, en étant en phase avec une société moderne ouverte. Cette lutte se fera, sans complaisance. Cela n’a rien à voir avec les ambitions de Monsieur X ou Y. C’est l’avenir de la Guinée qui est en jeu et celle d’une société qui est dans une situation bloquée », a lancé Bah Oury au micro de notre reporter.

Et de prévenir : « Notre responsabilité, c’est d’aller de l’avant. De ce point de vue, je ne transigerais pas. L’UFDG doit être une institution démocratique forte, ouverte. Toute idée qui veut emmener ce parti à être un prototype de Parti Etat, ou d’un parti stalinien ou anti-démocratique, je considère que c’est inacceptable. Je réitère toute mon énergie pour que ce que nous avons mis en place puisse refléter les valeurs pour lesquelles beaucoup des nôtres sont morts. Restaurer leur mémoire, se remémorer  leur sacrifice, c’est  faire de l’UFDG un vrai parti ouvert, démocratique et qui permet en son sein une véritable démocratie. Tout le reste ce sont des scolies du passé ou une velléité de retour en arrière, l’UFDG ira de l’avant’’, a-t-il prévenu.

Bah Oury est rentré ce dimanche en Guinée après cinq années d’exil  passées en France. Il  avait été condamné par contumace dans l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 Juillet 2011, avant d’être gracié le 24 décembre dernier.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le 25 janvier 2016 16:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces