Bah Oury : « La notion de liberté est toute relative parce que… »

CONAKRY-Dans le cadre de la dynamique de refondation en cours, le Premier ministre appelle les différents acteurs de la vie nationale à mettre en avant la notion de responsabilité. Pour Bah Oury, la notion de liberté est toute relative parce qu’elle est interprétée selon des expériences et parfois même des valeurs.
« Comment peut-on considérer que c’est une liberté d’insulter les valeurs et les croyances de l’autre ? Certains considèrent que c’est un principe sacro-saint. Or nous, nous ne pouvons pas penser comme ça. On ne peut admettre que j’ai la liberté d’insulter comme je veux l’autre et après je dis que c’est la liberté d’expression. Non ! Revenons aux valeurs fondamentales », appelle le chef du Gouvernement guinéen.
Pour Bah Oury, il est important pour chacun de savoir que sa liberté s’arrête où commence la liberté de l’autre. « La conjugaison de ce principe relativement simple avec les exigences du temps nous permet d’aller en bonne intelligence avec les institutions et les autorités », enseigne le premier ministre.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 20 mai 2025 14:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury