Bah Oury fait une mise au point : « Je ne rencontrerais Cellou Dalein qu’en Guinée… »

Bah Oury et Cellou Dalein Diallo

PARIS- La crise au sommet de la principale formation politique de l’opposition guinéenne ne semble pas tirer vers sa fin. Présent à Paris depuis quelques jours, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo n’a pas rencontré son vice-président Bah Oury.

Selon nos informations, ces deux responsables au niveau de l’UFDG, n’ont même pas échangé au téléphone. Cette attitude du chef de file de l’opposition guinéenne et de son vice-président, prouve la profondeur de la crise qui secoue leur parti.

« Je ne le (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) rencontrerai qu’en Guinée. Si nous devons discuter désormais, ça sera en Guinée et pas ailleurs » a confié à un journaliste de notre rédaction le premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury.

Le vice-président de l’UFDG s’est attiré la foudre au lendemain du scrutin du 11 octobre 2015 lorsqu’il a ouvertement désavoué son leader Cellou Dalein Diallo. Bah Oury a appelé les militants et sympathisants de leur formation politique à ne point sortir pour manifester. Cet ancien Ministre chargé de la réconciliation nationale a pointé un doigt accusateur sur les responsables du parti suite à leur échec à l’élection présidentielle.

Au moins deux cadres jugés proches de Bah Oury ont été exclus du parti pour « insubordination » et « violation des statuts ». Mohamed Lamine Keita de la fédération de l’UFDG en France et Mamadou Barry, membre du bureau exécutif ont tous été exclus du parti. Bah Oury lui a reçu un avertissement de la part de la Direction nationale du parti.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 décembre 2015 10:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am