Bah Oury dans les bastions du parti d’Alpha Condé : Les mots « forts » du Premier ministre…

CONAKRY-Présent en Haute Guinée, bastion traditionnel du RPG arc-en-ciel (parti d’Alpha Condé), le Premier ministre a adressé un message fort aux notables de Siguiri.

Prônant la paix, l’éducation des enfants et la cohésion, Bah Oury déclare que le Gouvernement doit être présent partout pour qu’aucune région ou préfecture ne se sente délaissée.

« Nous comptons sur vos bénédictions pour sensibiliser les parents. Aider un enfant à aller à l’école pour recevoir l’instruction, c’est lui préparer un avenir où il sera un homme libre (…). Nous devons toujours être à l’écoute des plus faibles pour que personne ne se sente abandonné », a déclaré Bah Oury.

Depuis les premières heures de l’instauration du multipartisme en Guinée au début des années « 90 », Siguiri a gardé sa fidélité à son leader Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021 par un coup d’Etat. Bah Oury admire cette loyauté politique. Pour lui, si toutes les contrées du pays faisaient comme la ville aurifère, l’unité du pays serait renforcée.

« Vous avez su maintenir la tradition malgré les vicissitudes. Je vous félicite pour le sens élevé de la sauvegarde de votre identité… Notre unité pourrait être renforcée si toutes les contrées faisaient comme vous…Siguiri est grand, Siguiri c’est l’histoire de la Guinée, Siguiri mérite nettement mieux », a lancé le chef du Gouvernement.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 juin 2024 09:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces