Bah Oury à Dakar: « l’assassinat d’Amadou Oury Diallo est un test pour l’opposition »

Le vice-président de l'UFDG (second de gauche à droite), Bah Oury lors d'un meeting à Dakar le 26 Octobre 2014

DAKAR-Depuis la capitale sénégalaise, l'opposant Bah Oury vient d'indexer directement le président Alpha Condé pour sa responsabilité dans l'assassinat d'Amadou Oury Diallo, un militant de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) .

Au cours d'un meeting dimanche, le premier vice-président de l'UFDG a qualifié cet assassinat de "signal fort" de "test" à l'égard de l'opposition en particulier l'UFDG. Bah Oury a invité ses collègues de l'opposition à lutter pour décrouvir que ce "crime ne reste pas impuni". A en croire Bah Oury,  si ce crime reste impuni,  les conséquences seront terribles pour l'opposition face à la "menace que représente Alpha Condé et son régime".

Ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury vit en exil en France depuis l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée du président Alpha Condé. Accusé d'être l'un des commanditaires de cette attaque, Bah Oury a été condamné par contumace par la justice guinéenne à la "réclusion criminelle à perpétuité. De son côté, Bah Oury qui nie ses accusations, dénonce une justice guinéenne "aux ordres du président Alpha Condé".

Africaguinee.com

Créé le 28 octobre 2014 07:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces