Bah Oury brise le silence : « Ce que j’ai évoqué avec Monsieur Alpha Condé… »

PARIS- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury qui s’était abstenu de commenter sa rencontre avec le président Alpha Condé le 21 octobre dernier à Paris, vient de briser le silence. L’opposant en exil avoue avoir évoqué l’épineuse question du retour des exilés et l’élargissement des détenus politiques, a appris Africaguinee.com.
« Actuellement des hommes et des femmes sont détenus pour des délits considérés comme étant des délits politiques. Des hommes et des femmes sont exilés, c’est ma préoccupation majeure. Lorsque je rencontre le numéro 1 de l’Etat guinéen, je ne peux qu’évoquer cette question. Cette question a été évoquée. Je pense que le processus va dans le bon sens », a déclaré l’opposant Bah Oury, dans une interview accordée à nos confrères de Télésud.
A en croire au vice-président de l’UFDG, l’actuel Chef de l’Etat, Alpha Condé a vu que la situation de la Guinée n’est pas bonne. Or, dit-il, la préservation de la paix nécessite des changements politiques de la part de ceux qui gouvernent.
« Les cinq années ont été marquées par beaucoup de travers qui ont plombé la situation économique et sociale de ce pays qui est malade d’un tas de choses. La nécessité absolue de préserver la paix en Guinée, de stabiliser l sous-région, nécessite des changements politiques de la part de ceux qui gouvernent, donc de la part de M. Alpha Condé pour aller dans le sens d’une décrispation politique majeure qui permettrait aux guinéens, quelque soit leur tendance politique d’évoluer dans une atmosphère plus sereine où les partis politiques pourront évoluer plus librement », a indiqué l’opposant en exil.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 novembre 2015 17:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique