Bah Oury avertit: « Aller aux élections le 11 octobre, c’est précipiter la Guinée dans le chaos ! »

unnamed

GENEVE-Bah Oury a pris à contre-pied la décision de l’opposition de participer à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) craint des violences si le président sortant Alpha Condé se déclare vainqueur dés le premier tour.

« Si l’opposition accompagne Alpha Condé dans cette mascarade, il y a un risque que le peuple cherche une alternative  quand Alpha Condé se déclarera vainqueur dès le premier tour », avertit Bah Oury.

« Et toute la classe politique  se rendra coupable du chaos qui en résultera », a-t-il ajouté en marge d’une réunion des militants et sympathisants de l’UFDG tenue ce samedi à Genève.

Alors que huit candidats sont en lice pour la présidentielle dont Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Bah Oury a fait un constat amer sur ce qu’il qualifie de « calamité d’Alpha Condé ».

« La calamité Alpha Condé est le résultat de la faillite des intellectuels guinéens. Aller aux élections le 11 octobre, c’est précipiter le pays dans le chaos ! », a insisté Bah Oury.

L’opposant en exil très sceptique sur les intentions du président Alpha Condé,  a réaffirmé sa position sur la politique l’actuel chef de l’Etat :

« Alpha Condé est un dictateur dans l’âme qui ne fera aucun cadeau  aux guinéens », conclu Bah Oury.

En visite à Genève, Bah Oury est attendu dimanche à Bienne où il va rencontrer les militants et sympathisants de l’UFDG.

Ancien ministre et vice-président de l’UFDG, Bah Oury vit en exil en France depuis 2011. Il a été condamné par contumace par la justice guinéenne dans l’affaire de l’attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée d’Alpha Condé.

Une dépêche d’Abdoul Ghoudoussy Baldé
Chef du Bureau d’Africaguinee.com
Genève, Suisse

Créé le 5 septembre 2015 22:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces