Bah Oury aux journalistes : ‘’ Un seul mot, mal placé, peut mettre le feu au poudre’’

CONAKRY- Au lendemain de l’arrestation du journaliste Habiba Marouane Camara, et la condamnation de Bakary Gamalo Bamba, du journal “Le Baobab’’ à six mois d’emprisonnement avec sursis, le Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH a reçu en audience ce mercredi 4 décembre 2024, le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de presse de Guinée (SPPG).

Au cours de leur tête-à-tête, Sékou Jamal Pendessa a partagé ses préoccupations sur la situation des médias avec le premier ministre de la transition, a révélé ce la Primature quelques heures après la fin de la rencontre.

Amadou Oury Bah a réaffirmé l’attachement du Gouvernement à la préservation de la liberté de la presse. Il a cependant attiré l’attention sur le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle. Le premier ministre a invité le syndicat à poursuivre ses efforts pour l’exercice responsable du métier d’informer. « Prenez toujours en compte le contexte de fragilité du pays. Un seul mot, mal placé, peut mettre le feu au poudre » a dit Amadou Oury Bah aux défenseurs de la classe ouvrière de la presse.

Courant l’année 2024, plusieurs évènements ont secoué la presse privée de Guinée.

Africaguinee.com 

Créé le 4 décembre 2024 13:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo