Bah Oury accuse: « Alpha Condé doit être poursuivi pour haute trahison… »
BIENNE-Alors que la campagne présidentielle commence dans quatre jours, l’opposant Bah Oury souhaite vivement que le président sortant Alpha Condé soit mis hors jeu ! La raison ? Il espère que la justice guinéenne va interpeller Alpha Condé pour « haute trahison ».
« Alpha Condé doit être poursuivi pour haute trahison en cautionnant la manipulation des données démographiques de notre population, à des fins électoralistes » , a dénoncé Bah Oury lors d’un meeting dimanche à Bienne.
Dans sa ligne de mire, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dénonce le gonflement du nombre d’électeurs inscrits dans la région de Kankan.
« Subitement, Kankan est devenue la région la plus peuplée de la Guinée parce que considérée comme le fief réel ou supposé d’Alpha Condé », a ajouté Bah Oury.
Au final, Bah Oury interpelle directement l’opposition pour refuser de participer au scrutin présidentiel prévu le 11 octobre prochain. Car dit-il :
« Si nous allons à ces élections du 11 octobre, nous allons contribué volontairement à accompagner Alpha Condé vers la réalisation de son objectif de s’imposer à nous et surtout d'installer une instabilité chronique dans notre pays », conclu Bah Oury.
Ancien ministre et vice-président de l’UFDG, Bah Oury vit en exil en France depuis 2011. Il a été condamné par contumace par la justice guinéenne dans l’affaire de l’attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée d’Alpha Condé.
Une dépêche d’Abdoul Ghoudoussy Baldé
Chef du Bureau d’Africaguinee.com
Genève, Suisse
Créé le 7 septembre 2015 08:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique