Bah Oury à la Primature : Voici les « attentes » de l’ANAD vis-à-vis du nouveau Chef du Gouvernement…

Des acteurs membres de l'inter-coalition

CONAKRY-Sa réaction était attendue ! L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) a réagi suite à la nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre.

Dans une déclaration publiée dans la soirée de ce mercredi 28 février 2024, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo dit avoir pris « acte » du choix du Général Mamadi Doumbouya. Elle félicite le nouveau chef du Gouvernement pour cette promotion. (Image d’archives).

« L’ANAD prend acte de la nomination, ce mardi 27 février 2024, de BAH Oury au poste de Premier ministre », mentionne le bloc politique dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Lire aussi-Bah Oury à la Primature : Comment réagit le parti d’Alpha Condé ?

Dans la note consultée par Africaguinee.com, l’ANAD exprime aussi des attentes. « Elle (ANAD) félicite Monsieur BAH et souhaite vivement qu’avec son arrivée à ce poste et grâce à ses initiatives, la crise multiforme que notre pays traverse soit résorbée, la confiance entre les acteurs politiques restaurée, la Charte de la transition et les libertés publiques respectées, et le retour à l’ordre constitutionnel assuré par l’organisation diligente d’élections inclusives et crédibles dans le respect des engagements pris à cet égard ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 28 février 2024 20:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces