Bah Oury à Boffa : « S’il y a des failles, il est de notre devoir de nous interroger sur nos propres actions…»
CONAKRY-En déplacement à Boffa, ville minière située dans la région de Boké en Basse Guinée, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah a appelé les populations locales à maintenir la paix, gage selon lui, du développement de leur localité.
Selon une note de la Primature consultée par Africaguinee.com, le chef du Gouvernement a réaffirmé la « volonté du gouvernement d’accompagner » la préfecture de Boffa dans sa croissance et de « répondre aux attentes de ses habitants ».
Alors que des tensions sporadiques sont fréquentes dans cette ville minière, Bah Oury exhorte les populations à œuvrer pour garantir un climat de paix et de stabilité pour assurer le développement.
Il a mis l’accent sur la nécessité de veiller sur Chalco, une société minière présente Boffa. Pour lui, cette compagnie, dans le cadre de sa responsabilité sociétale « contribue déjà largement » au développement de cette préfecture.
« S’il y a des failles, il est de notre devoir de nous interroger sur nos propres actions…», a martelé le Chef du Gouvernement.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 3 novembre 2024 10:29