Augmentation du prix du carburant en Guinée : Alpha Condé a tranché… (exclusif)

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le prix du carburant à la pompe sera t-il revu à la hausse en Guinée ? Le Président Alpha Condé a tranché sur cette question qui taraude les esprits depuis l’arrivée à Conakry d’une mission du Fonds Monétaire International. Alors que de nombreux citoyens s’inquiétaient, le Chef de l’Etat a écarté cette option pour le moment.  

Lire aussi : Maladho Kaba : "Nous avons accusé des moins-values de recettes…"

Malgré le constat fait par le Fonds Monétaire International sur les contreperformances de la Guinée en matière économique, le Chef de l’Etat s’est montré catégorique. Pas question d’augmenter le prix du carburant, à cause des répercussions négatives que cette mesure pourrait engendrer chez la population. 

 « L’option d’une éventuelle augmentation du prix du carburant a été complètement écartée. Parce que le Président de la République a dit, compte tenu de l’impact social du prix du carburant sur la population, il faut écarter pour le moment cette option », a confié un haut cadre du ministère du budget qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com. Cette précision met ainsi fin aux polémiques. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2018 11:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces