Audits et corruption en Guinée : Sidya Touré se défend !

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen Sidya Touré a démenti ce mercredi les accusations portées contre lui sur un dossier qui concerne l’achat de groupes électrogènes de “TOMBO IV“, a appris Africaguinee.com.

Lors d’une sortie médiatique sur les ondes d’une radio privée locale, le président de l’Union des Forces Républicaines a invité le chef de l’Etat à publier les résultats des audits.

“Tombo IV, c’était un investissement de 6 millions de dollars pour acheter 14 à 15 MWT d’électricité, qui ont produit de l’électricité et tout le monde peut en apporter la preuve à Conakry. Ensuite, Tombo IV a fait l’objet d’un audit de la Lloyd de Londres. Ce rapport existe“ s’est défendu Sidya Touré.

Accusé par certains d’avoir acheté de vieux groupes électrogènes lors de son passage à la primature, le président de l’alliance des républicains s’est défendu en accusant le chef de l’Etat d’avoir investit plusieurs centaines de millions de dollars dans le secteur de l’énergie sans qu’aucun résultat ne soit visible. “ Moi j’ai entendu de la bouche du Chef de l’Etat, que 521 millions de dollars ont été dépensés dans le secteur de l’énergie en Guinée. J’aimerai bien savoir de quoi il s’agit“ a déclaré le leader de l’UFR.

“On a dit au Chef de l’Etat que s’il y a des audits. Mais qu’il les publie ! Ce n’est pas aussi compliqué que ça. Mais qu’on publie également les audits sur le 100 MWT qui ont été achetés à 140 millions de dollars par des proches du Président. Moi je suis parfaitement d’accord avec les audits“ a lancé Sidya Touré.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2014 17:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces