Audits en Guinée : De nouvelles révélations sur le patrimoine immobilier de l’Etat?

goureissy-sow

CONAKRY- De nouveaux rebondissements dans l’affaire des domaines de l’Etat sont attendus en début de semaine prochaine ! L’agence judiciaire de l’Etat a annoncé la publication d’une nouvelle liste dès le lundi prochain, a appris Africaguinee.com.


‘’Toutes les listes sont prêtes, j’ai bouclé aujourd’hui le reste des dossiers dans la ville de Conakry. Tous les baux, venant du reste de la Guinée sont arrivés. C’est ce qui m’avait retardé. Donc,  le lundi matin je vais publier tout ça’’, a annoncé l’agent judicaire de l’Etat, maître Ghoureissy Sow, au micro de notre reporter.  

Dans le document récapitulant les  parcelles appartenant à l’Etat, publié par l’agent judiciaire, en mai dernier, figuraient en bonne place, les logis des deux ténors  de l’opposition guinéenne, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qui président respectivement, l’union des forces républicaines et l’union des forces démocratiques de Guinée.

Il s’agit bien des parcelles  PBP/CAM/DCI/002, situé à Dixinn Centre appartenant à DIALLO Cellou Dalein (ancien PM), et PBP/CAM/CMI/0126 de Sidya TOURE, situé à la minière.

Le gouvernement guinéen a longtemps  promis de récupérer les patrimoines immobiliers et fonciers de l’Etat, quittes à indemniser les occupants de ces parcelles si nécessaire.

Dans  les rangs de l’opposition, l’on dénonce  une manœuvre de l’exécutif de vouloir exproprier à des citoyens des biens qu’ils ont légalement acquis.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 9 août 2014 01:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces