Audition de Kassory Fofana : Ce qui s’est passé, selon son avocat
CONAKRY-La Chambre de Jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) s’est effectivement transporté ce mardi 19 novembre 2024, à la Clinique Pasteur de Conakry, dans le but d’auditionner l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.
Que s’est-il passé ? L’ex chef du Gouvernement s’est-il prêté aux questions du juge ? Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, son avocat a révélé ce qui s’est passé. Selon maître Sidiki Bérété, il n’y a pas eu de débat de fond, car son client n’était pas apte. Il révèle que le président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel qui est toujours sous « surveillance respiratoire » n’a pas pu répondre aux questions du juge.
« La décision de la chambre de jugement de la CRIEF était faire constater son état de santé. C’est-à-dire venir aux nouvelles auprès de son médecin traitant, ensuite de l’entendre au fond. Mais quand ils ont été à la clinique à 10h5’ comme convenu, monsieur le conseiller Keita, en compagnie du procureur Aminata Kaba et deux de ses greffiers, ils ont rencontré le médecin. (Ils ont vu) que notre client souffre de deux pathologies dont nous n’allons pas dévoiler ici.
Mais, le mal est là…il est sous traitement intensif. Et il n’y a pas d’équipements pour le soigner. La chambre a constaté son état et l’avis du médecin avec les réactions, sous moniteur (surveillance cardiaque). Donc, il n’y a pas eu de débats de fond parce qu’il n’est à même d’être jugé », a révélé maitre Bérété.
A rappeler que Dr. Fofana est poursuivi entre autres pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 novembre 2024 19:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana