Attaques terroristes à Paris : Alpha Condé promet de protéger les intérêts français en Guinée…
CONAKRY- Après une dure et sanglante semaine qui s’est soldée par dix sept morts en France, le président guinéen, Alpha Condé a tenu des engagements ce dimanche à Conakry. Le chef de l’Etat, a promis de protéger les intérêts français sur le territoire guinéen, a appris Africaguinee.com.
‘’Vous pouvez être sûrs que nous serons à vos côtés. Toutes les mesures que nous pouvons prendre pour protéger l’ambassade, la résidence et l’école française, nous le ferons parce qu' on ne sait pas où les intérêts français peuvent être attaqués aujourd’hui. Nous allons faire en sorte qu’aucun intérêt français ne soit touché en Guinée. Nous espérons que ça n’arrivera pas, mais nous prendrons toutes les dispositions. Car vaut mieux prévenir que de guérir. Vous pouvez comptez sur nous’’, a promis le président guinéen, Alpha Condé en marge de la marche silencieuse organisée par les associations de presse guinéennes, à Conakry, en soutien à Charlie hebdo, qui a été la cible d’un attentat qui a décimé sa rédaction.
La France a été traumatisée la semaine dernière par une série d’attentats terroristes qui s’est soldée par la mort d’au moins de 17 personnes dont des journalistes et des policiers.
Une marche historique a rassemblé ce dimanche 11 janvier 2015, à Paris autour du président français François Hollande, des plus hauts dirigeants étrangers, dont six chefs d'Etat africains.Il s'agit du malien Ibrahim Boubacar Keïta, du nigérien Mahamadou Issoufou, du sénégalais Macky Sall, du béninois Thomas Boni Yayi, du togolais Faure Gnassingbé et du gabonais Ali Bongo.
La Guinée était représentée par son Ministre des Affaires Etrangères, François Lonsény Fall. Le rassemblement a mobilisé plus 3millions de personnes, selon le ministère français de l’intérieur.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 janvier 2015 20:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique