Assemblée Nationale : Sidya Touré « déçu » des propos de Kory Kondiano…
CONAKRY- L’ancien premier ministre Sidya Touré a exprimé ce mercredi 08 octobre 2014 sa ‘’déception’’ face au discours tenu par le président de l’Assemblée Nationale guinéenne à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire, a constaté Africaguinee.com.
Selon le leader de l’Union des Forces Républicaines, le président du parlement, Claude Kory Kondiano, a tenu un discours qui n’était pas le sien.
« C’est un discours du ministère de l’économie et des finances pas un discours du président de l’Assemblée Nationale parce que tout ce que nous avons entendu ce matin, ça n’avait pratiquement rien à voir avec l’ouverture de la session budgétaire. Le président de l’Assemblée Nationale a joué le rôle du ministère de l’économie est des finances, il a défendu un bilan qui n’est pas le sien. Je ne pense pas c’est ce qu’on lui demandait’’ a déclaré Sidya Touré après la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire.
Le président du groupe parlementaire des républicains a également répondu aux accusations du numéro un du parlement guinéen qui a accusé certains politiques dans la mauvaise gestion de la crise de l’épidémie d’Ebola dans le pays.
‘’Cette idée de croire qu’il y a un complot en ce qui concerne Ebola en Guinée est tout simplement dramatique. Nous avons à faire face à un problème extrêmement brulant et difficile. Il serait mieux de se réunir pour lutter contre cette maladie que de commencer à dire qu’il y a des gens qui sont en train encore de saboter. C’est une culture guinéenne que de trouver des complots partout’’ a réagi l’ancien premier ministre Sidya Touré.
J’ai été assez déçus par le discours et je n’ai pas l’impression que c’est dans ce sens qu’il fallait présenter cette cérémonie importante, qui certes concernait le budget mais qui était une opportunité pour rassembler les guinéens au tour d’un dossier aussi important que celui d’Ebola ».
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 8 octobre 2014 20:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique