Assemblée Nationale : Les travaux piétinent, les raisons !

Groupe parlementaire des libéraux démocrates de l'Assemblée Nationale guinéenne

CONAKRY- Malgré l’ouverture officielle de sa session ordinaire le parlement guinéen peine encore à bien fonctionner. Le groupe parlementaire des libéraux démocrates présidé par Dr Fodé Ousou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, accuse le gouvernement de n’avoir fait aucune proposition de loi, a appris Africaguinee.com.


 ‘’Il n’y a pas eu d’abord de projet de la loi de la part du gouvernement. Nous attendons. Il était prévu que les présidents des groupes parlementaires se rencontrent aujourd’hui. Mais cette réunion du bureau  est reportée pour demain. Et nous allons nous retrouver pour débattre des sujets qui seront discutés au cours de cette session. Si entre temps le gouvernement dépose des projets de lois, nous verrons comment faire à la réunion du bureau et puis l’élargir après-demain à la conférence des présidents’’, a expliqué honorable Fodé Oussou Fofana au micro de notre reporter.

Interrogé sur les raisons de ce report, le  président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates, a déclaré que les députés  s’attendaient à avoir des projets de lois puis qu’il n’y avait rien sur la table. 

Cependant  précise Dr Oussou, ‘’il y a eu des promesses de la part du gouvernement  dans les 24 ou 48 heures qui allaient suivre. Et on s’est dit que ce n’était pas la peine de se précipiter. Je pense qu’il y a certains projets de lois qui sont arrivés. Et on va voir ensemble au niveau du bureau et puis l’élargir au niveau de la conférence des présidents’’, affirme l’élu de l’UFDG, qui rassure de passage que son groupe parlementaire est prêt à travailler dans la sérénité.

‘’Nous ne nous opposons pas que pour nous opposer seulement. Nous sommes là pour défendre les intérêts du peuple’’, rapporte-t-il, ajoutant que : ‘’toute proposition de lois qui ira dans le sens de l’intérêt du peuple, nous le défendrons avec conviction. Toute proposition qui n’ira pas dans ce sens, nous allons nous opposer avec des arguments solides. Parce que nous avons les compétences pour ça au sein de notre groupe parlementaire’’, indique Fodé Oussou Fofana, qui formule le vœu que ‘’ l’hémicycle ne soit pas  un endroit où on fera des votes mécaniques’’.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel: (00224) 664 935 132

 

Créé le 9 avril 2014 17:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces