Assemblée Nationale : Le ministre Dr Ousmane Kaba pressenti à un poste…

23767

CONAKRY- Après le choix des candidats au poste du président de l’Assemblée nationale et des premiers vice-présidents, la mouvance présidentielle vient de proposer Dr Ousmane Kaba comme candidat au poste de président de la commission économie-finances, a appris Africaguinee.com.

D’après nos informations, ce choix est intervenu le vendredi dernier au cours d’une réunion des députés élus du RPG arc-en-ciel en présence du président de la république, à Conakry.

Cette nouvelle assemblée nationale de 114 députés sera composée de douze commissions, parmi lesquelles, la commission économie-finances. Commission à laquelle l’ancien ministre de l’économie et des finances est pressenti Président au compte de la mouvance présidentielle.

Abordant la question sur les critères qui ont prévalu à ce choix, le conseiller à la présidence, chargé des questions stratégiques, jauge : « je suppose que c’est le parcours qui détermine le travail qu’on voudrait bien nous confier ».

A la question de savoir si sa sélection fait l’unanimité des députés de la mouvance présidentielle, le ministre Kaba précise que c’est une commission qui a travaillé sur la base de profil des différents candidats.

« C’est cette commission qui a proposé l’ensemble des postes du bureau, et cet ensemble a été accepté par tous les députés de la mouvance présidentielle lors de cette réunion en plénière à notre niveau. Maintenant, la deuxième  étape, c’est d’envoyer toutes ces propositions qui seront votées par l’ensemble des députés de la République de Guinée à partir du 13 janvier lors de la première session parlementaire », a expliqué Dr Ousmane Kaba.

Mais pour l’heure, il faut souligner cela n’est que des ‘’propositions’’. « L’opposition aussi va présenter ses enchères on va se rencontrer dans l’intérêt de l’ensemble du peuple de Guinée, et on va mettre les structures de la nouvelle Assemblée nationale », indique monsieur Kaba.

Aujourd’hui, sur les quatre vice-présidents qui doivent piloter le parlement guinéen, le parti au pouvoir prétend obtenir trois, en laissant la quatrième vice-présidence à l’opposition, apprend-on.

A suivre !

Aliou BM Diallo

   Pour Africaguinee.com

   (+224) 664 93 46 24

Créé le 9 janvier 2014 15:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces