Assemblée Nationale : L’UFR de Sidya Touré veut son groupe parlementaire…

23539
CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines, SidyaTouré envisage de former un groupe parlementaire une fois installé à l’Assemblée Nationale, a appris Africaguinee.com  de sources proches de sa formation politique.
 
L’UFR qui dispose déjà de 10 députés, compte à cet effet sur le soutien d’au moins deux autres élus pour la formation de son groupe parlementaire. Des négociations seraient déjà engagées dans ce sens entre sa formation politiques et les partis concernés.
 
Cependant, tout porte à croire que le président de l’UFR pourrait ne pas briguer la présidence de la deuxième institution du pays. Sidya Touré pourrait plutôt apporter son soutien au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, même si la candidature de ce dernier n’est pas encore officielle. 
 
Toutefois, il y a lieu de faire remarquer que l’opposition pourrait partir au parlement avec plusieurs candidats à ce poste de président de l’Assemblée Nationale. Jean Marie Doré, l’ancien chef du gouvernement guinéen qui est à la tête de l’Union pour le Progrès de la Guinée, a annoncé cette semaine sa candidature. Ils auront donc à affronter le candidat de la mouvance présidentielle, Koly Kondiano. Des sources non confirmées font état d’une possible autre candidature au sein de la majorité présidentielle.
 
Affaire à suivre…
 
   Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
 
Créé le 21 décembre 2013 20:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces