Assemblée nationale: “Je suis confronté à une situation difficile », avoue Claude Kondiano

Kory Kondiano

CONAKRY-Depuis son installation, l’Assemblée Nationale guinéenne que dirige Claude Kory Kondiano, peine  toujours à fonctionner normalement. Sur cette question, le président de la deuxième institution du pays ne cache pas les difficultés auxquelles le parlement est confronté aujourd’hui, a appris Africaguinee.com.

Selon Claude Kory Kondiano, il  se trouve aujourd’hui dans  ‘’une situation particulièrement difficile’’ au sein de son institution. La première difficulté est dit-il,  l’existence d’un nombre exorbitant de fonctionnaires parlementaires. Dans ce lot, il y a  certains  travailleurs qu’il a trouvé sur place qui ne répondent  pas à aucun profil adéquat.  

« Ce que les anciens présidents de l’assemblée El Hadj Boubacar Biro Diallo, El hadj Aboubacar Somparé et  le Conseil National pour la Démocratie et le Développement ont laissé font un effectif de près de 600 personnes (travailleurs, ndlr)», a souligné  la  deuxième personnalité du pays au cours de l’assemblée générale du RPG, parti au pouvoir samedi dernier. 

A cela s’ajoute le manque d’équipements dans les locaux  des nouveaux députés. Cette réalité les empêche donc de pouvoir  fonctionner efficacement afin de d’assurer le contrôle de l’action gouvernementale.

Récemment, le Conseil national de transition (CNT, parlement provisoire) présidé Hadja Rabiatou Sérah Diallo avait adopté un statut particulier pour les fonctionnaires parlementaires.

Le 13 janvier dernier, l'assemblée nationale avait été  mise en place  après la décision de l'opposition avait finalement accepté de siéger .La mise en place du parlement a mis fin à une transition politique entamée depuis 2008 à la mort du président Lansana Conté. 

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com.

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

 

Créé le 3 février 2014 21:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm