Assemblée Nationale guinéenne : Vers la fin de la crise ?
CONAKRY- S’achemine-t-on vers la fin de la crise au sein de l’Assemblée Nationale guinéenne ? Après le boycott des travaux de l’examen du projet de loi de finance 2015 par plusieurs députés, le Bureau Exécutif de l’institution parlementaire devrait se réunir ce mercredi matin, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le Bureau Exécutif devra examiner les différentes réclamations qui dénoncent ‘’l’opacité’’ de la gestion des fonds alloués à leur institution. Des élus de tout bord politique confondus avaient décidé la semaine dernière de boycotter l’examen du projet de loi de finance pour protester contre la façon dont les finances sont gérées au sein de leur institution.
‘’Nous voulons avoir plus de clarté dans la gestion des fonds. On a aucune idée sur notre budget. Comment voulez-vous qu’on ait un droit de regard sur les budgets des autres départements et qu’on nous refuse le nôtre ?’’ s’est interrogé un député issu des rangs de l’opposition.
Ce mercredi, la questure devrait donc faire un compte-rendu à la commission Finances de l’Assemblée Nationale. Les rapports devraient être transmis aux différents députés dans les prochaines heures.
La fin de la session budgétaire qui était programmée pour ce mercredi 10 décembre est donc reportée à une date ultérieure.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 décembre 2014 10:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique