Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel : Quand une traductrice zélée insulte les journalistes…

alpha-investi

CONAKRY- Il n’est un secret pour personne, la couverture des Assemblées Générales du RPG-Arc-en-ciel (parti au pouvoir en Guinée, ndlr), relève de la gymnastique pour les hommes de medias ! Outre l’accueil,’’ inamical’’  de certains responsables de cette formation politique envers les journalistes, place maintenant aux ‘’avanies’’ lancées à leur encontre.

‘’Tous les médias privés qui participent à nos rencontres déforment les propos tenus lors de ces réunions. Depuis Hamdallaye (Ancien siège du RPG, ndlr), je disais que ce sont des partisans. Quelque soit,  ce qu’on leur dit ou intime, ils viendront pour nous narguer ici. Ce sont des insidieux et fourbes (allusion faite aux journalistes, ndlr). Ils sont présents dans cette salle (…)’’ a laissé entendre ‘’l’interprète’’  de Bany Sidibé, le secrétaire National à la jeunesse du RPG.

 Cette néophyte, qui s’est muée en traductrice, du français au Pular (langue locale parlée en Guinée, ndlr), excelle dans le zèle à chaque fois que son locuteur ouvre la bouche. Pour elle, les invectives quelle lance aux hommes de médias, qui d’ailleurs  ne font que leur boulot (celui de prendre des sons et travailler dans leurs rédactions) est bien normale.

‘’De retour dans leurs rédactions respectives, ils ont l’outrecuidance de dénaturer tout ce qui a été dit ici. Vraiment vous nous fatiguez, et vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites (…)’’ a dardé  cette dame, toute ‘’honte’’ bue.

Quasiment tous ceux qui côtoient le siège du parti au pouvoir, finissent toujours par se décourager et de bouder ses Assemblée générales. Contrairement aux autres  Quartiers Généraux de partis politiques(Q.G), qui accueillent à bras-ouvert tout le monde, il est vraiment regrettable de constater de tels comportements de la part du parti vainqueur de la présidentielle du 11 octobre 2015.

Pour ce cas précis, nous nous contenterons de ce comportement hors du commun de cette ‘’traductrice’’ sortie de nulle part pour se faire plaire.

Ces agissements  d’un autre âge font suite, à la dernière sortie du président Alpha Condé qui a préconisé la fermeture de toutes les écoles coraniques qui imposeraient le port du voile intégral, aux élèves.

 

 BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 13

Créé le 2 décembre 2015 09:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces