Assemblée Générale de l’ONU: Mamadi Doumbouya quittera Conakry ce lundi pour New-York
CONAKRY-Le président guinéen est attendu à New York! Mamadi Doumbouya quittera Conakry ce lundi 21 septembre 2026 pour les États-Unis d’Amérique, où il prendra part à la 81ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’annonce a été faire cet après-midi par la Présidence de la République. Ce déplacement marquera la deuxième participation du dirigeant guinéen à ce rendez-vous internationale, après celle de septembre 2023.
A l’époque, il avait flétri les dirigeants qualifiés en « cols blancs » qui, selon ses termes, modifient les lois et les constitutions pour se maintenir éternellement au pouvoir.
Le chef de l’Etat guinéen avait rejeté le modèle de démocratie occidental imposé, selon lui, à l’Afrique depuis le sommet de La Baule, estimant qu’il ne correspond pas aux réalités du continent.
Mamadi Doumbouya avait appelé à la fin de l’infantilisation de l’Afrique par les grandes puissances et affirmé que la « vieille Afrique » était révolue.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com.
Créé le 20 septembre 2026 21:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Mamadi Doumbouya, ONU









