Assassinat d’un gendarme et d’un enseignant à Kindia : Les auteurs condamnés à de lourdes peines…
KINDIA- Ce mardi 03 décembre 2024, le tribunal de première instance de Kindia a rendu le verdict du procès de 5 personnes accusées d’assassinat d’un gendarme au mois de juin 2023, d’un enseignant à Thierno Djibiya et d’autres infractions graves.
Dans sa décision, le tribunal a reconnu -Alpha Bangoura, Aboubacar Camara alias Lassi Money, René Loua alias Galé, Alpha Doss Diallo et Amadou Oury- coupables des faits d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de vol à main armée, d’enlèvement et de séquestration.
Pour la répression, il a condamné Alpha Bangoura, René Loua alias Galé, Alpha doss Diallo et Amadou Oury à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans.
De son côté, Aboubacar Camara alias Lassi Money a écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. Le juge a en outre décerné un mandat d’arrêt contre Alpha Doss Diallo et Amadou Oury.
Le tribunal a, en outre, condamné solidairement les accusés reconnus coupables, au paiement en faveur de madame Hadja Maimouna Bah représentée par M. Mamadou Adama Diallo, de la somme de cent quatre-vingt-quinze millions de francs guinéens (195 000 000 GNF) à titre principal et cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) à titre de dommages et intérêts. Ce, pour les préjudices confondus. Les frais et dépens sont mis à la charge des condamnés qui ont 15 jours pour interjeter appel.
Depuis Kindia,
Chérif Keita
pour Africaguinee.com.
Créé le 5 décembre 2024 09:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Assassinat, Crimes, gendarme, gendarmes, Kindia