Assassinat de Thierno Souleymane Diallo à Bruxelles : Ce qu’on en sait…

BRUXELLES- Âgé de 19 ans, Thierno Souleymane Sow a été tué dans une fusillade dans la soirée du samedi 15 février 2025, dans la commune d’Anderlecht, précisément à la gare de métro. Que s’est-il passé ? Une enquête a-t-elle été ouverte ?
Africaguinee.com, a interrogé certains membres de la communauté guinéenne. Selon une première source, les autorités belges ont rassuré que les enquêtes sont ouvertes afin de traquer les coupables.
« Suite à ce drame, nous avons réuni tous les Guinéens pour les salutations d’usage dans la famille mortuaire. Aujourd’hui, nous avons été informés que le défunt sera inhumé ici à Bruxelles, le vendredi de la semaine en cours. Il est né ici et a grandi ici. Ses parents sont aussi ici. Ils sont de Mamou, précisément à Boulliwel« , a confié Elhadj Aliou Diallo, un des doyens de la communauté guinéenne à Bruxelles.
Un règlement de compte ?
Un ressortissant guinéen joint par notre rédaction, a parlé d’un « règlement de compte « . Une information que nous n’avons pas pu recouper pour le moment.
« S’agissant d’un règlement de compte, je n’ai pas trop d’informations sur ça. Toutefois, on nous apprend que ce sont des jeunes qui ont ouvert le feu sur lui. La police a annoncé avoir ouvert des enquêtes« , a déclaré M. Diallo.
Balle perdue…
« Pour le moment, les auteurs n’ont pas été arrêtés. La famille dit que c’est une balle perdue qui l’a atteint. La police, elle ne se prononce pas. Sur les images de vidéosurveillance, nous avons vu au journal que c’était une voiture dont la marque était clairement identifiable, mais il n’y avait pas de plaque. La police n’a pas donné beaucoup de détails…
Ces derniers temps, il y a beaucoup de règlement de compte entre les gangs. Mais je ne sais pas si l’enfant-là était impliqué dans ça, vu que son père est un imam dans une mosquée « , a expliqué monsieur Bassamba Diallo, président du conseil des guinéens de Belgique et vice-président du haut conseil des guinéens établis à l’étranger (HCGEE) en charge de l’économie numérique.
« Nous en tant que membres du bureau, nous avons dépêché une délégation. Nous avons présenté les condoléances au nom de la communauté guinéenne à la famille. J’ai demandé au père de l’enfant s’ils ont récupéré le corps, il m’a dit non, le corps se trouve à l’hôpital« , a-t-il ajouté, joint aussi par un journaliste d’Africaguinee.com.
A suivre !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 février 2025 20:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bruxelles, Diaspora guinéenne