Assassinat d’Amadou Oury Diallo : le ministre de la Justice, Cheick Sacko se prononce !
CONAKRY-Le ministre d’Etat guinéen, en charge de la Justice garde des sceaux s’est prononcé sur l’assassinat du responsable de la section motos de l’UFDG. Cheick Sacko assure que son département fera son travail pour mettre la lumière sur ce crime, a appris Africaguinee.com.
La justice ne se laissera pas se distraire par les apprentis sorciers…
‘’Il est vraiment inacceptable qu’un citoyen soit froidement abattu par des guinéens. Je m’incline devant les femmes de la victime pour leur présenter mes condoléances et les rassurer que mon département fera son travail. La brigade d’investigation de Kipé a largement travaillé sur ce dossier. Un premier rapport sur les enquêtes a été déposé et un autre rapport médico-légal a aussi été déposé. A chaque fois qu’il y’ a un problème grave ou un assassinat, qui violent l’intégrité physique ou des biens des citoyens de la Guinée la justice doit faire son travail. On est en train de construire un Etat de droit dans ce pays. Il faut que tout le monde s’y mette. Le département de la justice ne se laissera pas distraire par des apprentis sorciers de tout bord qui essayent d’aller sur des terrains qui ne sont pas légaux’’ a assuré le ministre Cheick Sacko, en début de semaine.
Selon lui, contrairement à ce qui se raconte, les criminels d’Amadou Oury Diallo, seront arrêtés et jugés selon les lois guinéennes. Un juge d’instruction a été nommé au niveau du sixième cabinet du tribunal de dixinn et a commencé ses diligences, a révélé le ministre au micro de notre reporter. Et d’ajouter que la justice doit être éloignée des passions des uns et des autres.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 27 septembre 2014 15:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique