Début imminent de l’enrôlement du personnel diplomatique : « Tout agent qui ne se soumettra pas…verra son salaire bloqué »

CONAKRY- Une Mission du Ministère du Travail et de la Fonction Publique est attendue dans les différentes Missions diplomatiques et consulaires guinéennes à travers le monde.
Le but est de procéder au recensement biométrique et à l’identification de chaque agent à son poste de travail dans les représentations diplomatiques.
L’opération s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du fichier de la fonction publique dans sa rubrique « Personnel diplomatique », a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, en amont du déploiement de la mission et du démarrage de cette campagne de biométrie, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a adressé une circulaire aux chefs des missions diplomatiques et consulaires, sous couvert du Ministre en charge des affaires étrangères.
Suite à cette note du ministre François Bourouno, son homologue Dr. Morissanda Kouyaté a adressé ce lundi 10 février 2025 une autre missive aux Chefs de Missions diplomatiques et Consulaires leur demandant de prendre les dispositions nécessaires pour faciliter le bon déroulement de cette campagne.
Ce recensement qui s’adosse au projet FUGAS (fichier unique de gestion des agents et de solde) permettra d’identifier chaque agent à son poste de travail. Cette opération qui se déroulera du 6 au 20 février 2025, constitue l’unique campagne de biométrie du personnel diplomatique, a-t-on appris.
« Elle vise à assainir, moderniser et sécuriser la gestion des ressources humaines de l’Etat conformément aux directives du Chef de l’Etat. Aucun agent ne sera exempté de cette procédure. Tout agent qui ne se soumettra pas à cette opération de biométrie verra son salaire bloqué », lit-on sur une note officielle consultée par Africaguinee.com.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 10 février 2025 13:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Fonction publique, Fonctionnaires