Afrique

lun
30
mar

Ebola: levée de la mesure de confinement général en Sierra Leone

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé dimanche soir la levée du confinement imposé pendant trois jours à toute la population, pour la deuxième fois en six mois, pour couper les chaînes de transmission du virus Ebola qui a fait plus de 3. 700 morts dans leur pays.

mer
16
sep

Mali: Alpha Condé et ses pairs font une "exigence" au CNSP...

Des dirigeants de la CEDEAO

ACCRA-L'étau se resserre autour de la junte malienne! Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) 

mar
15
sep

Transition au Mali: la CEDEAO rejette le plan du colonel d'Assimi Goita...

Sommet de la CEDEAO sur le Mali

CONAKRY-Les dirigeants de la CEDEAO n'ont pas accepté les plans de la junte pour la conduite de la transition au Mali.

mar
15
sep

Mali : l'ancien président "putschiste" Moussa Traoré est mort…

Feu Moussa Traoré

BAMAKO- L’ancien président malien Moussa TRAORE, arrivé au pouvoir à la suite d'un coup d'Etat en 1968,  a tiré sa révérence ce mardi 15 septembre dans la capitale malienne, Bamako.

mar
15
sep

Candidature de Ouattara acceptée, pas celles de Soro et Gbagbo

Le Conseil constitutionnel ivoirien a estimé lundi que le président Alassane Ouattara pouvait se représenter mais que l’ex-président Laurent Gabgbo et l’ex-Premier ministre Guillaume Soro, tous deux condamnés par la justice, n’en avaient pas le droit.

sam
12
sep

Mali : une transition de 2 ans est envisagée

Le colonel Assimi Goita, qui se présente comme le président du Comité national pour le salut du peuple, s'exprime lors d'une conférence de presse au ministère malien de la Défense, le 19 août 2020 MALIK KONATE / AFP

Après le putsch, le Mali pourrait passer deux ans sous la conduite d'un président désigné par la junte, avant un retour des civils au pouvoir: telle est la proposition sur laquelle des centaines de responsables réunis à Bamako doivent à présent se prononcer.

mer
09
sep

Des Maliens réclament le maintien de l’armée au pouvoir

Le MP4, le mouvement populaire du 4 septembre, avait lancé un appel à soutenir les colonels au pouvoir. Il a été entendu.

mar
08
sep

M. Bourita : "Il y a une dynamique positive sur la voie d'une solution à la crise libyenne..."

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita a souligné, dimanche à Bouznika

mar
08
sep

Recours pour faire invalider la candidature de Ouattara

Pascal Affi N’Guessan a déposé un recours pour faire invalider la candidature du président Alassane Ouattara. Charles Blé Goudé réclame lui le report du scrutin prévu le 31 octobre.

sam
05
sep

Au Mali, l’ancien président Keïta a quitté l’hôpital et une évacuation sanitaire à l’étranger est envisagée

« IBK » a été victime d’un accident ischémique transitoire, c’est-à-dire un accident vasculaire cérébral qui ne dure généralement que quelques minutes.

Pages