Afrique

lun
30
mar

Ebola: levée de la mesure de confinement général en Sierra Leone

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé dimanche soir la levée du confinement imposé pendant trois jours à toute la population, pour la deuxième fois en six mois, pour couper les chaînes de transmission du virus Ebola qui a fait plus de 3. 700 morts dans leur pays.

mar
28
jan

Un village attaqué par des djihadistes

Depuis samedi, les terroristes se sont emparés de deux villages dans le nord du pays, Silgadji et Naguèré. Les hommes ont été sommairement exécutés. Les femmes auraient pu fuir.

ven
17
jan

Quatorze civils tués dans un village peul

L'ONU a annoncé une nouvelle attaque d'un village peul, au Mali, ayant fait 14 victimes et deux blessés.

lun
13
jan

En Libye, le cessez-le-feu de Tripoli illustre l’influence de la médiation turco-russe

Les deux rivaux libyens sont attendus en Russie. Les organisateurs de la rencontre ignorent si les deux hommes accepteront de se rencontrer directement.

lun
13
jan

La République de Gambie ouvre un consulat général à Dakhla

Dakhla, 07/01/2020 (MAP) - La République de Gambie a ouvert mardi un consulat général à Dakhla.

dim
12
jan

Niger : le bilan de l'attaque d'une base militaire s'alourdit à 89 morts

Les dépouilles de militaires nigériens exposés à Niamey-AFP

Le bilan de l'attaque commise jeudi contre un camp militaire du Niger s'est alourdi à au moins 89 morts, soit plus que la précédente attaque meurtrière à Inates revendiquée par l'Etat islamique, a appris Reuters ce samedi 11 janvier de quatre sources sécuritaires.

lun
06
jan

Burkina : 14 civils, dont des collégiens, tués dans une attaque

Ils se trouvaient à bord d'un car et rentraient de leurs vacances de Noël quand le véhicule a sauté sur un engin explosif, onze jours après la tuerie d'Arbinda.

mar
31
déc

En Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé condamné à 20 ans de prison

L’ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a appris sa condamnation alors qu’il se trouve en liberté conditionnelle à La Haye, après son acquittement par la CPI.

sam
28
déc

Guillaume Soro préparait une « insurrection », selon la justice ivoirienne

Quinze personnes, donc cinq députés qui soutiennent le candidat à la présidentielle d’octobre 2020, ont été arrêtées pour « complot contre l’autorité de l’Etat ».

jeu
26
déc

Maroc: Plusieurs personnes arrêtées pour avoir falsifié des visas et des passeports

Alors que des dizaines de milliers de Marocains et de Subsahariens tentent chaque année de rallier illégalement l’Europe à partir du royaume, notamment à bord d’embarcations de fortune, plusieurs personnes ont été arrêtées mardi dernier pour trafic de visas et de cartes de séjour.

Pages