Arrestation du journaliste de Habib Marouane: l’Ambassade des États-Unis réagit…

CONAKRY- Alors que les inquiétudes grandissent près de 72 heures après l’arrestation du journaliste Habib Marouane Camara, l’Ambassade des États-Unis à Conakry a aussi exprimé sa vive préoccupation suite à cette situation. Elle a invité le gouvernement à faire toute la lumière sur ce cas.

Habib Marouane Camara journaliste chroniqueur et administrateur du site LeRévélateur224, a été enlevé en début de semaine à Lambanyi, dans sa voiture alors qu’il se rendait au domicile de l’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC). Cet acte a créé de la psychose au sein de sa famille biologique et professionnelle.

Nous exhortons le gouvernement guinéen à identifier les responsables, à mener une enquête approfondie et à défendre l’État de droit en Guinée. Nous espérons également une transparence sur la situation de M. Camara, y compris sur d’éventuelles accusations ou procédures judiciaires, ainsi que des assurances quant au respect de ses droits humains tout au long du processus”, a invité l’Ambassade des États-Unis à Conakry, dans une note parvenue à notre rédaction ce jeudi 5 septembre 2024.

Les États-Unis restent fermement engagés à soutenir les progrès de la Guinée en matière de justice, de droits de l’Homme et d’Etat de droit, ajoute le pays de Donald Trump à travers son ambassade. « M. Camara, récent participant au programme International Visitor Leadership Program (IVLP) du Département d’État, incarne les valeurs de liberté, d’indépendance et de droits fondamentaux que les États-Unis et la Guinée considèrent comme essentielles”, a indiqué l’Ambassade.

Dossier à suivre

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 5 décembre 2024 18:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3