Arrestation de proches de Cellou Dalein Diallo : L’UFDG promet de réagir…

Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Après la nouvelle vague d’arrestation intervenue hier samedi, dans l’entourage de Cellou Dalein Diallo, sur l’affaire du meurtre du journaliste Mohamed Diallo, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée entend réagir. La principale formation politique de l’opposition guinéenne a adressé ce Dimanche 14 février 2016 un message à toutes ses structures. L’UFDG n’exclue de faire appel à une mobilisation populaire. L’UFDG qui dénonce une justice à double vitesse dans l’enquête, crie à un complot ourdi par le Pouvoir en place, dans le but de le faire taire.

« Aujourd’hui, on s’est vu avec les Secrétaires Généraux des sections, les secrétaires fédéraux, le conseil politique et les députés pour demander à tous et à chacun de rentrer à la base, sensibiliser les militants dans les quartiers, de rester mobilisés et d’attendre le mot d’ordre du parti », a confié à notre reporter le Directeur de la Cellule de Communication de l’UFDG, après la réunion tenue ce dimanche au QG du parti.

El Mohamed Koula Diallo a été tué le vendredi 5 février 2016 alors qu’il couvrait un affrontement entre factions rivales de l’UFDG, au siège du parti. Le camp de Bah Oury  (exclu du parti) et celui de Cellou Diallo, se sont rejetés la responsabilité du meurtre. L’enquête qui a été ouverte a conduit à l’arrestation de plusieurs proches du président de l’UFDG. Aujourd’hui, le parti dénonce une justice à géométrie variable.

‘’Une enquête orientée ?’’

« Ce qui est en train de se passer, à cette allure-là, ils vont venir nous prendre un par un, pendant qu’au même moment, ceux qui sont à côté de Bah Oury, personne n’est inquiété, alors que ce sont eux qui sont venus provoquer. L’agresseur est tranquille, l’agressé est en train d’être interpelé tous les jours », crie Souley Thiaguel Diallo.

‘’Que compte faire le parti ?’’

 « A partir du moment où nous avons maintenant la certitude que c’est une enquête orientée, partiale, il revient au parti, aux militants et aux responsables de se mobiliser pour ne pas accepter que cette parodie de justice se mette en place. Nous avons la certitude qu’on est en train de dérouler un agenda qui est une sorte de complot ourdi contre le parti pour faire en sorte qu’au bout du compte qu’on ait déjà identifier un possible coupable parmi ceux qui sont arrêtés, et dans la mesure du possible ; incriminer le parti et peut-être même son président », analyse le directeur de la cellule de communication de l’UFDG.

Selon Souley Thiaguel, l’objectif visé dans cette affaire, est de faire taire le seul parti politique qui, aujourd’hui, constitue, dit-il, la seule force susceptible d’arrêter le Pouvoir en place dans son ambition de musèlement de la liberté dans notre pays.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 14 février 2016 20:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am