Armée : Ce que le président Alpha Condé a dit aux soldats de la force de maintien de la paix !

ALPHA CONDE

CONAKRY-En procédant ce jeudi au lancement de la formation d’un contingent de 966 soldats guinéens qui sera déployé dans les pays africains en conflit notamment au Mali, Pr Alpha Condé a mis ces soldats devant leur responsabilité face à la complexité de la mission qui les attend, a appris africaguinee.com.


 « Cette mission qui vous attend sera difficile et complexe. Vous affronterez des situations climatiques extrêmes pénibles. Vous évoluerez dans un monde inconnu et agressif qui nécessitera de faire preuve d’initiative, de courage, de discipline, de générosité et d’un sens aigu du devoir. Sachez que je vous fais totalement confiance pour que cette mission soit parfaitement remplie à travers moi et toute la nation guinéenne qui se rassemble derrière vous, pour soutenir  votre action  au service de la paix et de la liberté », a déclaré le commandant chef des forces armées au camp de Samoroya.

Le président Condé a ensuite précisé que pour une première cette mission sera déployée dans ce pays voisin  (le Mali) qui a un lien historique avec la Guinée.  Mais,  rassure-t-il, cela se poursuivra dans les autres pays africains qui sont en conflit.

« Notre solidarité part d’abord vers le Mali mais, ce n’est qu’une première étape, nous interviendrons sûrement vers d’autres pays, notamment en République Démocratique du Congo,  au Soudan et dans beaucoup d’autres endroits où les Nations-Unies ont besoins de nous », a-t-il révélé.

Engagé dans la promotion de la paix et de la stabilité en Afrique, le président Condé a  invité les forces armées à profiter au maximum de la formation afin d’obtenir une compétence reconnu par tout.  « N’oubliez jamais que vous serez  les fers de lance de force, et son étendard devant les observateurs internationaux », a-t-il conclu.

Au total 966 soldats guinéens vont  suivre  la formation  qui va durer dix semaines avec des instituteurs américains.  Rappelons que la Guinée avait déjà envoyé une mission militaire au Mali.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

 

 

Créé le 14 février 2014 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces