Après Mamou, Alpha Condé arpente les montagnes de Dalaba…
DALABA-Le président guinéen Alpha Condé a poursuivi sa tournée foutanienne ce dimanche, en se rendant respectivement dans les préfectures de Dalaba et Pita. Au cours de cette randonnée ‘’surprise’’, le chef de l’Etat s’est enquis de l’état d’évolution des travaux engagés en marge de la célébration de la fête de l’indépendance dans cette région, mais reportée à cause de l’épidémie Ebola, a appris Africaguinee.com.
L’hélicoptère transportant le président Condé a atterri aux environs de 11 heures sur le terrain de football de Dalaba en provenance de Mamou. Actualité Ebola obligeant, le numéro 1 guinéen s’est désinfecté les mains, (comme pour servir d’exemple) avant de saluer le public venu en grand nombre l’accueillir.
Cette visite présidentielle avait pour objectif principal la visite des différents chantiers en cours de réalisation à l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale.
Acceptez de prendre vos températures…
Alpha Condé a lancé des messages de sensibilisations à l’endroit de la population de Dalaba sur la fièvre hémorragique virale Ebola. Une préfecture, qui, faut-il le noter est l’une des 18 du touchées par le virus Ebola en Guinée.
‘’Dès que vous commencez à vous soigner (si vous malades d’Ebola), vous avez 70% de guérir. Si quelqu’un commence se soigne tôt, il ne meurt pas. Mais si vous refusez, et que vous ayez la maladie, vous allez contaminer d’autres et notre pays va être à terre. Acceptez de prendre vos températures, vous ne risquez rien. Ebola a quitté Télimélé grâce à la collaboration des populations’’, a lancé le président Alpha Condé à l’assistance.
Après cette allocution, il a visité le marché central de Dalaba où il a demandé aux entrepreneurs d’accélérer les travaux d’extension.
Au cours de sa visite de terrain, Alpha Condé s’est accompagné par des centaines de motards.
Outre le ministre Alhassane Condé de l’administration territoriale, le chef de l’Etat était accompagné par trois ministres issus de la région de Mamou. Il s’agit de Mme Rougui Barry, conseillère à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow du département des guinéens de l’Etranger, Aliou Diallo des Transports, des autorités régionales.
Les chantiers en cours de réalisation dans la préfecture de Dalaba sont : ‘’le palais de justice de Paix, le commissariat central de Police, la gendarmerie départementale, la résidence du préfet, les blocs administratifs, la direction préfectorale de l’urbanisme et de l’habitat, la villa Sily, le centre d’exposition artisanale et le marché’’.
Après Dalaba, Alpha Condé a continué son périple vers Pita, une autre préfecture de la région de Mamou.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 octobre 2014 22:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique