Après Johannesburg, Cellou Dalein Diallo attendu à la Sorbonne…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Le 10 octobre 2022, Cellou Dalein Diallo sera l’hôte de la Sorbonne, prestigieuse université française située à Paris, a appris Africaguinee.com.

Le président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est invité par les dirigeants de ce temple du savoir européen de rang mondial, pour prendre part à une cérémonie de remise des insignes de Docteur honoris causa au Président ghanéen, Nana Akufo Addo.

L’ancien Premier ministre guinéen aura également à ses côtés, Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’Etat chargée du Développement, de la Francophonie, et des partenariats internationaux et de Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris.

Lire aussi-Distinction : Cellou Dalein Diallo reçoit un prix à Johannesburg…

La lettre d’invitation consultée par Africaguinee.com est signée par Christine Neau-Leduc, présidente de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne.

Récipiendaire à Johannesburg du prix Africa Freedom Speech and Award de la Fondation Friedrich Naumann, pour son engagement pacifique dans la lutte pour l’instauration de l’Etat Droit dans son pays, Cellou Dalein Diallo est attendu au Canada après Paris, a-t-on appris.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 octobre 2022 20:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces