Appel de la France aux acteurs politiques guinéens : Qu’en pense le camp présidentiel ?

mouvance

CONAKRY- Le camp présidentiel vient de réagir suite à l’appel lancé par la France à l’endroit des autorités et des acteurs politiques guinéens. Après les violences qui ont secoué la capitale guinéennes ces derniers jours, la France a invité les acteurs politiques et les autorités du pays à dialoguer et à éviter toute forme de violence.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a réitéré l’engagement du camp présidentiel à dialoguer avec l’opposition sur toutes les questions liées au processus électoral.

‘’Nous sommes tout à fait d’accord et nous avons depuis longtemps demandé le dialogue dans l’intérêt du peuple de Guinée, pour discuter des conditions de transparence des élections.  Ceci nous permettrait également d’aller rapidement à des élections transparentes et inclusives’’ a lancé Lansana Komara.

L’opposition guinéenne qui dénonce le calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante entend reprendre ses manifestations dès ce lundi 20 avril 2015. Elle exige l’annulation de ce calendrier électoral et le gel des activités de l’institution électorale.

‘’Je ne sais pas pourquoi ils vont manifester contre la CENI ? Qu’est qu’elle a à voir dans ça ? Ces manifestations sont anti démocratiques’’ a estimé Lansana Komara, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 17 avril 2015 19:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces